Mon projecteur ne s'allume plus, comment savoir si c'est mon projecteur ou le transformateur qui est HS ?

Mon projecteur ne s'allume plus, comment savoir si c'est mon projecteur ou le transformateur qui est HS ?

Lors de la remise en route de votre piscine, vous tentez d'allumer votre projecteur et rien ne se passe.
  1. Pour vérifier qui du projecteur ou du transformateur est hors-service, on va utiliser un multimètre (en mode voltmètre alternatif) et venir vérifier que l'on mesure bien une tension égale à 12V en sortie du transformateur (secondaire).
  2. S'il n'y a pas de 12V, cela peut vouloir dire que le transformateur qui est en défaut. Avant d'arriver à cette conclusion, vérifiez bien que celui-ci est alimenté en 230V en mesurant à l'entrée du transformateur (primaire)
  3. Si le transformateur est ok. Il faudra venir mesurer à l'entrée du projecteur (ou dans la boîte de dérivation en cas de projecteur à visser) votre la tension d'alimentation. Si l'on retrouve du 12V et que le projecteur ne s'allume pas, celui-ci est en défaut.
  4. Si aucune tension n'est mesurée au niveau de la connexion du projecteur et qu'il y a du 12V en sortie du transformateur. Cela peut indiquer un problème sur le câble d'alimentation.
Faites faire les manipulations électriques par un professionnel. Les tests sont à réaliser sous tension et peuvent être dangereux